Votre panier
le gazon synthétique pour son intérieur

Comment intégrer le gazon synthétique dans la décoration intérieure ?

Vous trouvez que le gazon artificiel synthétique est trop kitsch pour la décoration de votre intérieur ?

Bien que la pelouse artificielle puisse sembler ringarde, le gazon artificiel est devenu populaire dans les espaces intérieurs. Si vous souhaitez utiliser du gazon synthétique sans pour autant créer un terrain de football d’intérieur, voici nos conseils pour intégrer le gazon synthétique dans la décoration d’intérieur.

Sentir l’herbe sous vos pieds

L’un des plus grands plaisirs de l’été est d’enlever ses chaussures et de marcher pieds nus sur la pelouse de son jardin. Vous pouvez désormais profiter de ce plaisir à l’aide du gazon synthétique.

Quelle que soit la période de l’année, l’herbe synthétique restera agréable au toucher et gardera sa couleur.

Le minimalisme étant un style de plus en plus populaire dans les intérieurs d’aujourd’hui, les maisons peuvent présenter des tons neutres comme les gris, les blancs, les crèmes, les ivoires et les taupes. Le gazon synthétique peut offrir un contraste dans cet environnement en apportant une touche de vert.

Si l’idée d’installer une moquette en gazon synthétique vous semble too much, d’autres solutions s’offrent à vous. Vous pouvez ajouter un tapis d’herbe synthétique sous les tables, les chaises ou les consoles ; le vert se marie bien avec les meubles de couleur terre, comme les tables en verre.

Vous cherchez à réaliser une décoration originale ? En recouvrant vos escaliers d’une moquette en gazon synthétique, vous obtiendrez à la fois une surface douce pour les pieds et une décoration qui attirera tous les regards.

Un environnement sûr pour les enfants

Avec du gazon synthétique, vos enfants seront s’amuserons dans un environnement sécurisé.

Accessoiriser votre intérieur

Bien qu’il soit exagéré d’imaginer un canapé recouvert d’herbe synthétique, l’ajout d’une pelouse sur une chaise, d’un tabouret dans votre cuisine, votre chambre à coucher, votre entrée ou votre espace de vie peut donner un style amusant à votre intérieur. Si vous aimez l’univers végétal nous vous invitons à découvrir comment décorer un vase transparent, ceci pourrait alors vous donner des idées de décoration qui iraient parfaitement avec votre gazon synthétique.

Ajoutez une touche de luxe

Les hôtels, les magasins et les restaurants utilisent du gazon synthétique pour ajouter une touche de luxe et offrir à leurs visiteurs une expérience agréable.

Certains suggèrent d’utiliser uniquement de vraies plantes pour créer une décoration d’intérieur. Néanmoins, pour les personnes qui n’ont pas la main verte, la pelouse artificielle est la meilleure alternative.

Le gazon synthétique ajoute de la paix et de la sérénité à un intérieur

Le vert symbolise la paix, la tranquillité, la sérénité et le calme. En ajoutant de la verdure à votre maison, ou votre terrasse, cela aide votre corps et votre esprit à se détendre.

Trouvez la variété de gazon synthétique qui vous convient le mieux

Pour une décoration réussie, la clé est de trouver le type de gazon artificiel qui vous convient le mieux ! Heureusement, avec un choix infini de variétés et de couleurs, vous trouverez forcément ce qui convient parfaitement à votre espace !

Le gazon synthétique est disponible dans toutes les longueurs et couleurs pour s’adapter à tous les espaces, qu’il s’agisse d’aires de jeux pour les enfants ou de créer un mur vert sur votre terrasse. Il y a quelque chose qui convient à chaque espace ! De la longueur à la couleur en passant par l’épaisseur, vous êtes sûr de trouver ce qui répondra le mieux à vos besoins ! Vous aimerez peut-être l’herbe courte pour les aires de jeu, tandis que les herbes plus longues à côté de votre lit apporteront une ambiance cosy dans n’importe quel pièce de votre habitation.

Quels sont les avantages du gazon synthétique et les raisons pour lesquelles vous devriez l’adopter ?

Le gazon synthétique apporte de nombreux avantages, examinons-les de plus près :

Abordable

Le gazon artificiel peut sembler plus cher au premier abord ; cependant, en raison de sa durabilité et de sa rentabilité, il constitue un excellent choix à long terme pour votre maison ou dans votre jardin.

Facile à nettoyer

Comme il n’absorbe pas les liquides, comme la plupart des tapis, son nettoyage est plus simple ! De plus, les aspirateurs sont tout aussi efficaces pour enlever les poussières qui s’accumulent.

Anti-allergique

Les enfants et les parents peuvent souffrir d’allergies aux plantes ou aux conditions saisonnières, ce qui fait du gazon synthétique une excellente solution. Vous pouvez profiter de tous les plaisirs du jardinage sans risquer de complications pour votre santé.

Non toxique

Nos maisons devraient être des environnements sûrs et exempts de risques pour la santé. En décorant avec du gazon artificiel, vous utilisez un matériau respectueux de l’environnement et durable.

Ininflammable

Bien que le gazon synthétique puisse se désintégrer lorsqu’il est exposé à des températures extrêmement élevées, il n’est pas inflammable et il est facile de trouver des variétés ignifuges sur le marché aujourd’hui.

Réutilisable

La technologie permet de recycler les gazons synthétiques, lorsque le moment est venu de remplacer votre gazon artificiel, vous pouvez être sûr qu’il ne finira pas dans une décharge.

Le gazon synthétique ne convient peut-être pas à tout le monde, mais de nombreuses personnes trouvent cette solution d’aménagement écologique utile.

Expédition Gratuite en France

Sur toutes les commandes de plus de 100€

Entreprise Française

Entreprise Française

Livraison 72h

Pour la Pampa🚚

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa