FAQ

Les questions fréquentes de nos clients :

Où sommes-nous ?

Vous pouvez retrouver l'ensemble de notre présentation sur la page suivante.

Nous sommes une jeune entreprise basée dans la région des Landes où la pampa y est très abondante et qui permet de répondre à votre demande ❤️

Livraison Commande

Le délai d'expédition d'une commande est de 72h maximum. Si notre délai augmente c'est que nous sommes victime de notre succès, nous vous préviendrons le cas échéant 😇

Suivre son colis

Vous recevrez un code de suivi par e-mail, une fois votre commande expédiée.

Vous pourrez par la suite l'utiliser et renseigner votre email (avec lequel vous avez passer commande) afin d'obtenir des détails et la position de votre colis.

Pour consulter notre suivi de colis, c'est directement sur notre site en cliquant sur le lien suivant :

Quels sont les frais de livraison ?

Vous n'avez aucun frais de livraison.

Si vous n'êtes pas présents lors de la livraison, un avis de passage sera déposé, et vous pourrez récupérer votre colis dans le bureau de Poste le plus proche.

Gestion de la réception de la commande

Vos colis arriveront dans votre boite aux lettres, aux horaires de passages de votre Poste locale. 

Si votre colis est trop volumineux, il vous sera remis en mains propres. 

Si vous n'êtes pas présents lors de la livraison, un avis de passage sera déposé, et vous pourrez récupérer votre colis dans le bureau de Poste le plus proche.

Nos produits étant stockés dans différents entrepôts, il est possible que vous receviez une partie de votre commande en avance.

Comment conserver la fleur de pampa ?

La fleur de la pampa est une fleur magnifique et délicate que l'on trouve en Amérique du Sud. Si vous avez la chance de trouver cette fleur dans votre région, vous voudrez apprendre à la conserver pour pouvoir profiter de sa beauté pendant des années ! Dans ce guide, nous vous apprendrons comment sécher et conserver la fleur de la pampa en suivant des étapes simples que tout le monde peut suivre.

Tout d'abord, vous devez rassembler quelques fournitures. Pour ce projet, vous aurez besoin de :

- Des fleurs de pampa

- Un vase ou un autre récipient

- Des perles de gel de silice (disponibles dans les magasins d'artisanat)

- Du sable sec (facultatif)

- Un sèche-cheveux (sur le réglage froid)


Une fois que vous avez votre matériel, suivez les étapes suivantes pour conserver votre fleur de pampa :

Première étape : coupez la tige de la fleur de la pampa en biais, à environ 2 cm de la fleur. Cela aidera la fleur à absorber l'eau plus facilement.

Deuxième étape : remplissez votre vase ou votre récipient d'eau tiède et ajoutez les perles de gel de silice.

Troisième étape : Placez la fleur de la pampa dans le vase et laissez-la tremper pendant 24 heures. L'eau doit dépasser d'au moins 2 cm la tête de la fleur.

Quatrième étape : Après 24 heures, retirez la fleur de l'eau et secouez-la doucement pour éliminer l'excès d'humidité.

Cinquième étape : Placez la fleur sur une surface propre et sèche et utilisez le sèche-cheveux sur le réglage froid pour sécher doucement la fleur. Veillez à ne pas surchauffer la fleur, car cela pourrait l'endommager.

Sixième étape : Une fois que la fleur est sèche, vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter une couche de sable ou de perles de silicagel à la fleur. Cela permettra de conserver la forme de la fleur.

Et c'est tout ! Grâce à ces étapes simples, vous pouvez préserver votre fleur de pampa et profiter de sa beauté pendant des années. Merci de votre lecture ! Nous espérons que ce guide vous a été utile.

Une question ?